Revue du jeu Rugby 08 sur PS2

EA Sports a l’avantage d’être précis comme une horloge lorsqu’il s’agit de jeux de sports pour nous sortir une nouvelle version à chaque année. On retrouve donc l’un des sports les moins populaires des jeux d’EA, soit le rugby. Mais ce n’est pas parce que c’est le moins populaire que c’est le moins intéressant, loin de là même.

Le rugby est un sport qui peut ressembler un peu au football américain sauf que le jeu est moins souvent arrêté et que vous ne pouvez pas faire de passe en avant. Il faudra procéder en équipe pour avoir une chance de gagner, car la concurrence sera rude sur le terrain, surtout si vous voulez gagner la coupe du monde, principale nouveauté de cet opus. Il faut savoir que le rugby marche différemment pour marquer des points : 5 points pour un essai, 2 pour une transformation et 3 points pour les pénalités réussies.

Le jeu Rugby 08 vous offre toutes les options présentes dans l’édition 2006 : match rapide, saison et tournoi des cinq nations. Le gros ajout est la présence du mode Coupe du monde de rugby qui va vous permettre d’essayer de remporter l’un des plus grands tournois du monde du rugby et qui plus est, se déroule en France. En plus de tout cela, vous allez pouvoir jouer sur internet pour vous défier au monde entier et non pas juste à l’ordinateur. De quoi devenir un vrai champion du monde et non pas juste un face à l’ordinateur. Tout un programme en vue.

Rugby-EALa prise en main du jeu se fait relativement bien une fois le tutoriel passé. Je vous conseille fortement de le faire si vous jouez pour la première fois, car cela vous expliquera le principe de base et aussi l’utilisation particulière des contrôles durant les différentes phases du jeu. Il faut savoir que lorsque vous êtes en attaque, vous pouvez décider de faire une passe à gauche ou à droite à votre coéquipier le plus proche ou au deuxième plus proche.

Vous pouvez aussi accélérer, faire une feinte ou encore faire un coup de pied soit pour vous dégager ou pour tenter de marquer des points en mettant le ballon entre les poteaux (ce qui est loin d’être facile). En défense par contre, cela ressemble plus à un jeu de football américain avec les plaqués et les changements de joueur. Il vous restera ensuite les phases de jeux particulières comme les mêlées, les touches et les petites mêlées qui peuvent arriver en cours de jeu. Pour ce qui est des mêlées, je ne suis pas convaincu que le système soit au point.

On doit enfoncer le plus vite le X pour faire avancer la mêlée dans la direction voulue sauf que techniquement, cela marche très rarement et on se retrouve à perdre nos propres mises en jeu, ce qui est frustrant lorsqu’on est à un ou deux mètres de marquer un essai.

This article has 2 Comments

Comments are closed.