crédits FIFA 16 vs point PES 16

ballon2

PES 16 vs FIFA 16

La grande nouveauté de PES 16 réside dans son mode en ligne qui a été grandement repensé. En effet, on n’aura plus seulement la possibilité de jouer des parties de classement, mais aussi la possibilité de participer à des tournois en ligne.D’ou un comparatif entre la possibilité de gagner des points PES comme on le fait pour les crédits fifa.

Il y a l’apparition de la Ligue des Masters qui apporte de la fraîcheur à ce mode. Ce championnat est similaire à sa version hors ligne, mais à la différence que nous affrontons d’autres fans de soccer, exactment comme fifa 16 en ligne avec FUT 16. Ici, pour jouer un match, il vous faudra payer un droit d’entrée et ensuite, le résultat de cette rencontre vous rapportera de l’argent pour acheter des nouveaux joueurs afin de renforcer votre équipe : donc comme pour les  crédits fifa 16 – voir http://creditsfifa16.fr –  les gamers vont se procurer des points PES pour se créer des équipes top. Tous les fans souhaitaient ce mode en multijoueur, et ils ne seront pas déçus, car il vous faudra une gestion d’équipe irréprochable pour pouvoir atteindre les sommets et votre propre équipe de « galactiques ».

Une difficulté réside à bien démarrer pour monter en puissance. En effet, vous devez démarrer avec des joueurs qui ne sont pas connus et qui ne sont pas bons : toujours ces fameux « packs » comme dans FIFA… Même s’il est presque impossible de rencontrer des joueurs expérimentés à ce stade d’avancement, il arrive que vous fassiez face à une équipe qui possède déjà des grandes stars dans ses rangs. Dans ce cas, il est très difficile de lutter. D’ou le recours à l’achat de crédits ou points…

De plus, une bonne idée venant de Konami est la possibilité de créer des stades où accueillir ses adversaires. Nous pouvons personnaliser les tribunes, les grillages ainsi que la pelouse ou encore l’endroit où se situent les remplaçants et l’entraîneur.

Cette fonctionnalité est vraiment intéressante, mais il est dommage que les possibilités de personnalisation soient peu nombreuses pour le moment.

Avis sur le jeu

Jouabilité

La totale liberté du jeu offre beaucoup d’avantage, mais le niveau du gardien de but est préjudiciable.

15 /20  

Scénario

Ne s’applique pas. Mais on me dit dans l’oreillette que la quête de crédits fifa devient un véritable scénario pour certains …

Qualité graphique

PES 16 est toujours excellent à ce niveau. Les joueurs sont totalement reconnaissables.

17 /20  

Qualité sonore

L’ambiance dans le stade est très bonne, on se dirait dans l’arène. Il est dommage que les commentateurs ne soient toujours pas à la hauteur.

15 /20  

Durée de vie

La durée de vie déjà importante se voit augmentée par la présence de la ligue des Masters en ligne.

17 /20  

 

Cette année, Pro Evolution Soccer a su faire oublier les éditions précédentes pour enfin nous offrir une simulation de soccer digne des consoles nouvelle génération. Avec sa liberté de jeu et son multijoueur, ce titre ravira les fans de la première heure. PES 16 reprend du terrain sur la concurrence, mais les nombreuses imperfections feront qu’il restera derrière FIFA qui est considéré comme la référence en matière de simulation de soccer. Konami a fait un grand travail pour redorer le blason de la licence et en continuant sur cette lancée, la lutte entre les deux grands noms du ballon rond sera très serrée dans les années à venir.

 

This article has 3 Comments

Comments are closed.