FIFA 18 Preview : nos impressions

fifa-18-header

 Après un FIFA 17 plutôt efficace, le jeu de foot virtuel d’EA Sports reviendra en fin d’année dans une nouvelle itération qui promet pas mal de changements : FIFA 18. Alors que le championnat de France de foot reprend, et que le Real Madrid à déroulé son jeu lors de la finale de la Ligue des Champions 2017 et la gagnée pour la 2eme année consécutive sous Zidane, nous avons eu la chance de poser nos mains pleines de doigts sur le jeu, et de disputer plusieurs matchs.

La version à laquelle nous avons joué est une version pre-alpha, avec pas mal de bugs et de crashs en tous genres, qui seront bien entendu réglés à la sortie du jeu.

Fifa 18 : voici nos impressions

Le moteur physique du jeu a évolué depuis 2 ans : c’est Frostbite Engine. Les contacts entre les joueurs (tacle et bataille pour le ballon) ont été revus et très travaillés. Le pressing défensif a aussi été modifié. Il ne vous suffira plus de maintenir un bouton pour aller tout droit vers le joueur en possession du ballon voir les tactiques de jeu FIFA

fifa 18 impressions

Les joueurs peuvent dribbler et évoluer dans de plus petits espaces. La défense aura plus de mal à arrêter un attaquant.Les joueurs se blessent en temps réel, en fonction de leurs chutes et de leurs contacts. Ils peuvent d’ailleurs se blesser tout seul.

Le « Personnality + » de FIFA 17 s’enrichit de la « Vision ». Certains joueurs seront plus enclins à faire des passes dans l’espace ou des centres,  en fonction de la situation de jeu pour créer des situations dangereuses . Les frappes de loin ont été améliorées dans FIFA 18 . En général les menus du jeu ont changé est sont moins austères.

Le Frostbite Engine de FIFA 18

Avant de pouvoir jouer au prochain jeu de foot d’Electronic Arts, nous avons droit au petit speech habituel de David Rutter, le producteur de FIFA 17. Vidéos à l’appui, il nous montre les principales nouveautés apportées à cette nouvelle version. L’une des principales améliorations, qui en tout cas a été fortement mise en avant, concerne l’évolution du moteur physique : le « Frostbite Engine» que vous avez déjà pu voir sur une vidéo la semaine dernière. Dans FIFA 18 On nous promet des collisions plus réalistes, et une bataille pour le ballon beaucoup plus intéressante que dans les autres FIFA, on est proche du futsal de Charleroi si cher aux anglais .

 

En comparant des situations similaires dans les deux jeux, il est évident que les progrès réalisés par les développeurs sont prégnants. Le comportement des joueurs semble plus réaliste, ainsi que leurs chutes.

à suivre