Equipement rugby : nos conseils – suite

2) Le maillot, la seconde peau du rugbyman

Le maillot de rugby se distingue des autres par sa solidité. En effet, depuis que les ascenseurs sont permis en touche (le fait de soulever son partenaire par le maillot ou le short afin qu’il puisse aller encore plus haut récupérer le ballon), les maillots de rugby défient toute manipulation physique extrême. Très élégants, ils rappellent l’origine de ce sport aristocrate…

3) Le casque, l’allié de vos oreilles

Le premier casque de rugby est apparu durant la coupe du monde en Afrique du Sud en 1994. Depuis, cet accessoire est devenu incontournable pour les deuxième lignes voire même troisièmes lignes. Avec le casque et le protège-dents, le sport de gentleman qu’est le rugby prend des allures de champ de bataille. Néanmoins, vos oreilles préservées de tout frottement en mêlée vous remercieront.

4) Indispensables crampons

Chaussures vissées ou moulées ? A vous de choisir. Nous vous conseillerons d’opter pour les vissées à part si le terrain est complètement sec. Quoiqu’il en soit, avant de tenter des cadrage-débordements ou autres prouesses techniques dignes des légendaires frères Boniface, choisissez des bonnes chaussures de rugby. Il faut que vous vous sentiez bien dans vos crampons, le reste suivra ! Bon match !