Le running, les filles adorent !

Pour évacuer le stress, garder la forme pour se tailler un corps de rêve, les femmes courent avec plaisir et de plus en plus. Le Magazine XVdesgaulois vous apporte quelques astuces et conseils pour un running optimal.

Débutantes ou joggeuse confirmée, il convient d’apporter un soin particulier à sa marge de progression, sa récupération et son équipement. L’erreur principale de la débutante reste la respiration. Un travail de fond en amont s’impose pour éviter de se retrouver sans souffle au bout de cinq minutes. Ne pas partir trop vite et respirer par la bouche et non par le nez sont des conditions sine qua non pour bien débuter. Deux séances par semaine permettent ensuite bien récupérer. En outre, un objectif raisonnable s’avère la clef de la réussite pour rester motivé.

Les chaussures : la clef de la réussite

Le bon équipement réside dans le choix de ses chaussures de running. Certaines chaussures s’adaptent spécifiquement à la morphologie féminine. La tendance actuelle tend vers des chaussures minimalistes. Elles adoptent une démarche féline et féminine. Mais attention, ce type de baskets ne convient pas à toutes. L’amorti plus relâché ne convient pas aux femmes qui courent sur leurs talons et peut provoquer des douleurs articulaires récurrentes. Au contraire, les chaussures centrées sur l’amorti préconisent un confort maximum et une résistance aux vibrations. En contrepartie, elles diminuent l’impact de la foulée et rendent la démarche plus molle. Il existe également des chaussures à mi-chemin entre les minimalistes et les amorties. Légères, elles maintiennent toutefois la cheville bien en place.

Côté vêtements de running, une brassière de sport s’impose plutôt qu’un soutien-gorge classique. En outre, il reste préférable d’éliminer tout vêtement en coton au profit d’une matière plus respirante. Le choix du short ou du legging s’opèrera en fonction de la météo.