La tendance rando-kayak, entre sport et voyage

Amoureux de la nature, de sport, de grands espaces, de camping et de bonnes affaires, le compromis idéal de vos prochaines vacances s’appelle peut-être la « rando-kayak », nouveau sport nautique tendance.

L’exercice est sportif, certes. Il est même l’ennemi du trio « transat’, cocktail et doigts de pieds en éventail». Et pour cause, le couple randonnée-balade en kayak est le mariage ultime entre marches sportives dans les sentiers battus et découverte de nouveaux paysages en plein air. Aux quatre coins de la France, des circuits se développent sur le littoral ou dans les terres, près des fleuves, lacs ou le long des rivières. Vous trouverez ainsi des dizaines d’alternatives aux fameuses Gorges du Verdon, pas forcément à proximité de tous, que cela soit en Normandie, le long de la Loire, en Corse ou dans les Alpes. Grosse tendance vacances actuellement, les circuits rando-kayak cartonnent en France.

Pagayez la journée, campez à la belle étoile le soir

Concrètement, comment se déroule un circuit de randonnée-kayak ? Sur deux-trois jours, en famille ou avec des amis, c’est un parcours éclectique qui attend les adeptes de nature, où il faut atteindre les différents points de ralliement à la marche et en kayak. Une véritable aventure qui vous fera passer par des endroits sauvages et insoupçonnés. Mais ce qu’il y a de très sympa dans ce type d’excursions, le réconfort après l’effort. En d’autres termes, les nuits passées à la belle étoile. Qu’y a-t-il de mieux que de camper dans un endroit sauvage et chaleureux après avoir passé la journée à pagayer et nager ?

A signaler que l’un des gros avantages de la rando-kayak est de se dépayser dans les grandes largeurs, mais sans se ruiner. Ne comptez que la location du matériel, type kayak ou camping, et le tour est joué !