Quelles Caméras embarquées choisir pour se filmer au ski ?

5/5 - (3 votes)


Suite de notre comparatif des diverses caméras embarqués pour vous filmer au ski.

Garmin Virb

La caméra d’action de la marque Garmin, dispose d’une connectivité nommée Ant+. Cette fonction permet de piloter et de communiquer avec votre caméra, à partir d’appareils Garmin compatibles, tels que des GPS de vélo fat bike électrique, des montres ou des télécommandes afin d’obtenir des informations sur votre rythme cardiaque ou votre cadence de pédalage. Une connectivité Wi-Fi vous permet également de prendre le contrôle de la Virb depuis votre smartphone. Le GPS intégré à la caméra vous offre la possibilité d’obtenir plusieurs données complémentaires comme vos coordonnées GPS, votre altitude ou votre vitesse. Ces dernières pourront être afficher en surimpression des vidéos grâce à Virb Edit, le logiciel de montage fourni avec votre caméra. Un écran de 1,4 pouce vous permet de vérifier votre cadrage et d’accéder à quelques réglages. Son capteur CMOS de 16 mégapixels autorise la capture de vidéos en 1080p et dispose de deux modes de ralenti. Son boîtier est capable de résister à une immersion jusqu’à 1 mètre et son autonomie vous assure 3 heures de vidéos non-stop.

Drift HD Ghost

La Drift HD Ghost dispose d’une connexion Wi-Fi. Grâce à cette dernière, il devient facile de vérifier votre cadrage directement depuis votre smartphone via l’application dédiée. Un écran de 2 pouces prend place sur le côté de la caméra, il vous permet de relire vos vidéos et d’ajuster votre angle de vision. La Drift HD Ghost est livrée avec une télécommande qui se porte au poignet avec le bracelet fourni. Elle permet de changer de mode, de démarrer ou d’arrêter l’enregistrement à distance avec une portée de 10 mètres environ. La conception de cette caméra lui permet d’être étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur sans utiliser de boîtier étanche supplémentaire. Sa lentille, orientable à 300 %, vous permet de choisir une inclinaison différente en fonction de son utilisation. Son capteur CMOS offre la possibilité de capturer des vidéos à 30 images par secondes à 1080p. Il est également possible d’augmenter la cadence à 60 images par secondes à 720p afin de profiter de ralenti époustouflants. Un mode Flash Back permet d’enregistrer à retardement des scènes déjà passées jusqu’à 10 minutes. Tout comme ses concurrentes, la Drift HD Ghost offre une autonomie d’environ 3 heures.

GoBandit Live

La GoBandit Live est une caméra remplie de capteurs tels qu’un gyromètre 3 axes, un accéléromètre, un capteur barométrique et un récepteur GPS. Aucune donnée ne sera oubliée grâce à un taux de rafraîchissement très rapide de 5 hz. Avec sa lentille rotative à 180°, la GoBandit Live affiche un angle de vue de 170°, quelle que soit la résolution. Son capteur CMOS assure une capture vidéo en Full HD 1080p avec une cadence de 30 images par secondes. Un mode ralenti à 120 images par secondes est possible, mais seulement avec une résolution de 480p. Sa conception lui offre une étanchéité jusqu’à 1 mètre de profondeur. Malgré une batterie de 1200 mAh, la GoBandit Live offre une autonomie assez limité.