Les meilleures destinations pour s’adonner aux sports d’hiver

5/5 - (10 votes)
destinations sports d'hiver
destinations sports d’hiver

Lors des saisons froides, il est important de faire des exercices pour régulariser votre température corporelle, mais aussi pour garder la forme. Durant des vacances, il n’est pas obligatoire de toujours choisir une île paradisiaque, des villes tropicales et autres. En effet, voyager à la montagne ou juste dans les zones enneigées peut apporter beaucoup de bienfaits. Voici donc quelques-unes des meilleures destinations à travers le monde où s’adonner aux sports d’hiver.

La Chine

Les paysages chinois sont généralement verdoyants et décorés par de majestueuses rizières, de plaines, et d’autres spectaculaires milieux naturels. Pourtant, si vous vous rendez dans le nord ou l’ouest, vous découvrirez un cadre différent des stéréotypes lié au pays. Les lieux sont dotés d’un environnement montagneux qui est parfois recouvert de neige. Le contraste blanc et noir des régions est un magnifique spectacle pour les yeux.

Par ailleurs, un séjour en Chine au cours de la saison hivernale vous permettra également de vous amuser à travers les diverses activités disponibles sur place. Parmi les loisirs les plus appréciés, il y a le ski, la luge, les randonnées en montagne et bien d’autres encore. Durant ce voyage, il est recommandé de choisir les provinces d’Heilongjiang, de Jilin ou également la Mongolie-Intérieure, pour profiter des meilleures stations du pays. Que vous soyez seul ou accompagné, ces dernières proposent la location des résidences comme de charmants chalets ou aussi de magnifiques hôtels parfaitement aménagés.

Il est bon de savoir que le ski en Chine est récemment une passion qui est pour ainsi dire nouvelle pour les locaux, pourtant il séduit bon nombre d’entre eux. Depuis quelques années maintenant, il attire aussi de nombreux voyageurs étrangers par son cadre et ses pistes. L’Empire du Milieu figure dorénavant, parmi les meilleures destinations pour faire des sports d’hiver.

Le Japon

Le printemps et l’automne sont des saisons très agréables pour un voyage au Japon, toutefois, l’hiver n’est pas en reste. Faire des vacances de décembre jusqu’en février vous permettra de profiter d’un environnement exceptionnel. En effet, le décor est majestueux quand les villes, les forêts et les lacs sont recouverts par la neige.

Il est bon de savoir que le pays du Soleil-Levant dispose près de 600 stations qui sont à la fois belles et très confortables. Les plus prisées se situent sur l’île d’Honshu et d’Hokkaido. Avec tout cela, les loisirs et activités d’hiver sont considérables. Parmi les plus appréciés des voyageurs, il y a le ski, le snowboard, les randonnées en raquettes, les virées en moto à neige, et le plus intéressant est les sorties avec les chiens de traîneaux. En effet, le territoire japonais figure parmi les meilleurs endroits pour faire des sports d’hiver.

Mis à part cela, le Japon se démarque des autres destinations pour ses sources chaudes. Effectivement, après s’être dépensé, il n’y a rien de mieux que de se détendre au sein des stations thermales qui procurent de surcroit des vertus thérapeutiques. Ces dernières peuvent être situées en pleine nature, ou au milieu des zones enneigées. Aussi, ne soyez pas étonné d’y voir quelques singes sauvages s’y baigner en toute liberté.

Le Canada

Parmi les destinations propices aux sports d’hiver, le Canada n’est certainement pas en reste. En effet, vous pouvez y vivre des sensations fortes tout le long de l’année, du fait que la neige est quasi existante dans une grande partie de son immense territoire. Que cela soit dans des parcs nationaux, des stations ou juste dans certaines régions canadiennes, l’amusement sera aux rendez-vous. Si vous êtes un amateur de ski ou de snowboard, il vous suffit de vous diriger en Colombie-Britannique, au Québec, en Alberta ou en Ontario pour profiter des meilleurs sites.

Par ailleurs, il est aussi recommandé de faire une promenade avec des raquettes à neige. Cette dernière peut-être éprouvante, toutefois, elle vous permet d’admirer la beauté majestueuse des paysages canadiens sans vous hâter. Cela dit, si vous souhaitez une expérience atypique, essayez le Snowkite. Il est semblable au kitesurf qui se fait en été, c’est-à-dire une combinaison entre une planche (de snowboard) et un voile sous forme de parachute.

Aussi, si vous êtes accompagné par des enfants, et s’ils sont trop jeunes, il est préférable de ne pas trop les fatiguer. Ainsi, vous pouvez les divertir en faisant de la luge, car elle n’a pas besoin de grimper trop loin pour profiter d’une bonne glissade. Il existe aussi des téléphériques, qui peuvent leur offrir une promenade très attrayante tout en profitant de la vue.