Revival NBA : le all star game de Phoenix 2009

Petit retour sur les équipes du dernier all star game de notre joueur préféré : allen IVERSON. On s’intéresse seulement aux arrières sélectionnés pour ce all star game 2009

All star game joueurs Conférence Est :

Les arrières élus par les fans.

Allen Iverson : C’est le joueur le moins bien élu du cinq de la conférence Est avec 1,804,649 voix. Imaginez que si Yi Jianlian était arrière il aurait été all star avec 1,813,829 voix. Même si la côte de popularité de”the answer” reste grande sa sélection pour la grande messe de Phoenix en est-elle pour autant justifiée ? A mon humble avis oui bien sur, même si les Pistons ont un bilan honorable (5ème de la conférence est avec 24 victoires et20 défaites au moment du all star game) l’équipe patine et manque de cohésion depuis le départ de Billups.

basketMême si ses statistiques restent correctes (17.7 points, 5.4 passes, 3.2 rebonds,1.55 interception avec 42.1 % de réussite au tir le tout en 38 minutes par match) Iverson aurait très bien pu sur la valeur de sa saison être supplanté par un joueur comme Joe Jonhson d’Atlanta qui brille de mille feux dans une jeune et ambitieuse équipe des Hawks.

Dwayne Wade : “Flash” fait une saison tout bonnement prodigieuse digne d’un MVP, le meilleur marqueur de la ligue ne le sera probablement pas car son équipe ne gagne pas assez de matchs (25 victoires pour20 défaites). Après des Jeux Olympiques superbes, il porte à bout de bras l’équipe du Heat sur ses larges épaules et sa sélection est largement méritée. Un défenseur redouté et redoutable, Brook Lopez le pivot des Nets se souvient encore des deux contres que lui a infligés D-Wade.

Ses statistiques: 28.9 pts, 4.9 rbs, 7.2 passes, 2.21 interceptions, 1.53 contreà 48 % aux tirs en 38.2 minutes.

All star game joueurs Conférence ouest :

Les arrières élus par les fans.

Kobe Bryant : Qui d’autre que le MVP de la dernière saison régulière pour démarrer le match ! Kobe reste le joueur clutch par excellence et le leader de l’équipe avec le meilleur bilan actuellement 35 victoires pour 9 défaites. Même si cette saison il partage les responsabilités avec ses co-équipiers il n’en demeure pas moins l’âme des Lakers et le chouchou des fans du Staple Center. A noter que Kobe tout comme Lebron , Shaq ou Iverson a déjà été MVP du all star game à deux reprises : c’était en 2002 à Philadelphie (sous les sifflets) et en 2007 à Las Vegas.

Ses statistiques: 26.6 pts, 5.6 rbs,5.2 passes, 1.27 interception à 47,4% aux tirs en 36.5 minutes.

basket2Chris Paul : CP3 reste toujours l’un des magiciens des parquets et reste selon tous les observateurs le meilleur meneur du monde actuellement. Ce joueur a une dextérité balle en main tout bonnement incroyable, on dirait que la balle lui colle à la main. Ce qui ne l’empêche pas de gaver ses partenaires de passes décisives (c’est le meilleur passeur de la ligue), on pense notammen tà ses fameux alley-hoop avec Tyson Chandler. Paul a comme fait d’arme cette saison d’être passé il y quelques jours près d’un quadruple double (il ne lui manquait que 3 interceptions!) ou bien d’avoir battu le record du plus grand nombre de matchs consécutifs avec au moins une interception (108). Les records historiques du nombre total de passes décisives et d’interceptions de John Stockton pourraient bien vaciller d’ici quelques années.

Ses statistiques: 21.1 pts, 5.4 rbs, 11.1 passes, 2.81 interceptions à 49,6% aux tirs en 37.8 minutes.