FIFA 18 : JONGLES et CONTROLES

LES JONGLES dans FUT 18

Les jongles constituent, avec le petit pont, l’humiliation suprême pour un adversaire. Pour en effectuer quelques-uns, maintenez la Gâchette Gauche enfoncée, puis martelez le Bouton de Tranche Droit ! Histoire de chambrer un peu plus votre adversaire, vous pouvez aussi dessiner des cercles avec le Stick Droit, voire appuyer sur le Stick Gauche en position haute puis plusieurs fois sur le Stick Droit en position centrale afin de réaliser un jongles des épaules. Source sur le jeu FIFA ultimate TEAM : http://jeux.hxc-metal.net/category/fifa/

controles fifa 18

CONTROLES ORIENTES

Michel Platini, qui sait de quoi il parle quand il s’agit de football, a répété tout au long de sa carrière que le geste le plus important est sans aucun doute le contrôle. ” Un bon contrôle permet de se mettre dans le sens du jeu, d’enchaîner rapidement avec une passe ou un tir… bref, de prendre un temps d’avance sur son adversaire direct ! ” Pour réaliser un contrôle dans FIFA 18, inclinez le Stick Droit dans la direction de votre choix.
Un concept simple et intuitif !

CONTROLES COURTS ET LONGS

Lors d’un bon contrôle, le ballon doit en théorie rester dans un rayon d’un mètre autour du joueur. Cela dit, en fonction du contexte, vous pouvez être amené à faire un contrôle court ou, au contraire, long.
Le Stick Droit étant analogique, vous pouvez l’inclinez avec plus ou moins d’amplitude pour jouer sur la longueur de vos prises de balle.
Pour conserver le ballon dans les pieds dans FUT 18, pour prendre de vitesse votre vis-à-vis, pour lui infliger un cruel contre-pied…