Equipement rugby : nos conseils pour résister aux ascenseurs !

Contrairement aux idées reçues, le rugby est un sport tactique qui nécessite de faire bouillir son intellect. Les règles du jeu constituent une problématique aussi dense que  certains grands théorèmes de maths ! Le rugby possède un code bien à lui que nous pouvons inculquer à nos enfants. Et côté équipement ça se passe comment ?

Sport d’équipe aimé de tous, le rugby demeure une des rares disciplines porteuse de valeurs et de comportements positifs. Des mots étroitement liés à son éthique : la solidarité, le respect, l’entente, l’union, la force ou encore le fair-play.

La légende veut qu’au cours d’une partie de football, William Webb Ellis, jeune écolier de l’école privée de Rugby (Angleterre) porte dans ses bras le ballon derrière la ligne de but adverse alors que la règle était de le pousser au pied. Ainsi naquit le rugby, avec ses règles si particulières !

Avant de prendre un ballon de rugby entre les mains et de tenter le célèbre haka des All Blacks pour impressionner l’adversaire, pensez à vous munir d’un bon équipement.

Comme la boxe, vous pouvez payer cher le fait de ne pas porter de protection de rugby allant du protège-dents au strapping sur les oreilles en encore de protège-tibias. Pas évident d’assumer les « feuilles de chou » ou d’arborer un sourire édenté pourtant si cher à nos aïeux rugbypèdes !

1) La star : le ballon ovale

Comment négocier la course d’un ballon en cuir ovale lancé à toute vitesse ? Rassurez-vous, les professionnels internationaux du célèbre tournoi des VI nations planchent encore sur la question…