Les sports nautiques à Hurghada, Egypte


Lors de votre voyage en Égypte, pour goûter aux joies de la mer qu’offre le pays des pharaons, rien de tel qu’un séjour à Hurghada où les sports et loisirs nautiques en tout genre vous y attendent.
plongee sous-marine egypte

Le snorkeling et la plongée sous-marine, vedettes de la mer Rouge

De nombreux hôtels à Hurgada disposent d’une plage privée qui sera parfaite pour accueillir vos moment de détente. Auprès de certaines enseignes, les loisirs nautiques tels que la plongée sous-marine et le snorkeling sont en accès illimité, et ce, de jour comme de nuit. Pour partir à la découverte des fonds marins de la Mer Rouge, l’idéal reste de loger dans un hôtel en bord de mer où bien souvent les spots de plongée sont directement accessibles. De nombreuses formules de séjours plongée à destination d’Hurghada, plus complète les unes que les autres, permettent de se rendre dans ce paradis égyptien de la plongée sous-marine à un prix raisonnable.
Si Hurghada est devenu rapidement célèbre comme La Mecque de la plongée sous-marine dans cette partie du globe, c’est parce que les eaux chaudes et prolifiques de la Mer Rouge cachent en leur sein une diversité biologique marine inimaginable pour quiconque ne l’a pas vu. Dauphins, raies-manta, récifs coralliens, anémones de mer, tortues de mer et bien d’autres sont des espèces courantes que vous ne manquerez pas de rencontrer tout au long de vos incursions sous-marines. Les spots de plongée d’Hurghada, et de ses environs profitent d’un climat particulièrement adapté à la pratique de la plongée sous-marine. En plus d’être chaudes et accueillantes toute l’année, les eaux et les fonds marins d’Hurghada baignent en permanence dans la lumière du soleil.

Les autres activités nautiques disponibles Hurghada

Hurghada semble suggérer la plongée sous-marine à tous les vacanciers qui y sont de passage, néanmoins les activités à faire aussi bien sur la terre ferme qu’en pleine mer sont loin d’être minoritaires dans cette station balnéaire. Sur la terre ferme, les plages des hôtels vous proposeront de vous adonner aux sports de plage, dont des sports d’équipe comme le beach volley ou le foot de plage. Bien sûr baignade en mer , en piscine restent de mise.
Autrement si avoir les pieds dans l’eau vous fait envie, jetski, kitesurf, scooter des mers, ski nautique, parachute ascenscionnel et bien d’autres ne sont que quelques exemples d’activités et loisirs nautiques disponibles à Hurghada. N’oublions pas les croisières en mer qui vous mèneront à la découverte des îlots non loin d’Hurghada. Hurghada étant ensolleillé 12 mois sur 12, pour les plus fortes chaleurs rendez vous à Hurghada durant la période qui s’étend de juin à novembre.