Programme de musculation des jambes – 2021

Oui, il est essentiel de choisir un programme musculation complet, incluant aussi des séances quasiment entièrement dédiées aux muscles des jambes : cuisses, mollets…

Pointe des pieds

Un exercice assez atypique, mais que fait marcher correctement les mollets cette fois-ci . Il s’agit  de se mettre sur la pointe des pieds.

A la base, l’exercice dit comme ça parait très simple mais lorsque l’on est en charge (2 x 10 kg) ça devient plus complexe.

Maintenez vos haltères ou vos poids près du corps. Idéalement utilisez la barre des développés couchés avec un disque de 10 kg de chaque coté. Maintenez la barre fixe derrière la nuque.

De la position normale debout, vous allez décoller les talons doucement jusqu’à atteindre la pointe des pieds. Puis redescendez doucement sans atteindre le sol (sinon ça serait trop simple) . Remontez de suite jusqu’à la  pointe des pieds, puis redescendez sans atteindre le sol. Attention  ne faites pas trop vite cet exercice sans quoi vous risquerez de perdre l’équilibre.

Squat

Finissez le programme avec des séries de squats avec une barre et deux disques de 10 kg. Si cela est trop pour vous, n’hésitez pas à commencer avec 2 x 5 kg. Cette fois-ci la barre doit être tenue devant au dessus des pectoraux. Retenez la barre bien collée contre les pectoraux puis commencez les squats en maintenant les fesses et abdominaux bien gainés.