Programme de musculation à la semaine


Non, il n’existe pas de programme musculation semaine éclair permettant de prendre 10 kg de muscles en une semaine. Et si ce programme existait, je serais déjà au courant.

Programme musculation semaine

A mes débuts, l’entrainement de musculation était comme une corvée… Mais ce qui m’a fait tenir dans le temps, ce n’est pas un coach, ni un objectif de prise de masse musculaire. Ce qui a réellement joué en ma faveur, c’est le rythme de la semaine.

 

Le programme musculation par semaine doit -il se répéter ?

Vous allez me dire « oui, mais lorsque l’on répète toujours les mêmes exercices chaque semaine ça devient répétitif non ? ».

Oui, je suis tout à fait d’accord avec la notion de répétitivité barbante. C’est pour cette raison que j’ai varié chaque semaine et chaque entrainement pour qu’il ne ressemble à aucun autre.

 

Donc non , ne faites jamais le même programme chaque semaine. Et surtout pas le même programme musculation 2 à 3 jours d’affilé. C’est le meilleur moyen de vous lasser.

Si vous répétez le même programme chaque semaine, vous risquerez de tenir 2 semaines puis plus rien.

Pourquoi ?

Parce que vous savez que , lorsque vous entamez une nouvelle semaine, les exercices seront les mêmes. Les passages difficiles, les gros efforts se feront chaque fois  au même jours. Et c’est bien souvent ces jours là que vous « oublierez de vous entrainez »

Bizarrement ce sont les jours d’exercice lourd ou nécessitant plus de cardio que vous laisserez tomber.

Un exemple.

Vous décidez de bloquer le mercredi pour vous concentrer sur les cuisses, et les mollets.

Si chaque mercredi vous répétez les exercices pour ces muscles (que PERSONNE N’AIMENT FAIRE TRAVAILLER)  alors il  y a de fortes chances que vous laissiez tomber rapidement les entrainements du mercredi.
Oubliez donc les programmes déjà tout faits que vous répétez chaque semaine.